Interview de Mirella Tarmure Vadean

À propos de l’intelligence articificielle et de la médiation humaine

2024-04-19 | INTERVIEW EN LIGNE | RO | PARTAGER ACȚIUNE

À la suite de la publication des actes du symposium Artificial Intelligence and Human Mediation, Mirella Tarmure Vadean, membre du CIRET et une des auteures de ce livre, a accordé une interview au journal bimensuel en ligne Accent Montréal qui s’adresse à la communauté roumaine de Montréal et de ses environs.

Lors du symposium, des chercheurs et chercheuses de différents horizons ont examiné équilibre entre les deux modèles d’intelligence, artificielle et humaine, dans la perspective de l’évolution rapide de l’intelligence artificielle, en soulignant, entre autres choses, les modèles éthiques dans lesquels ce sujet doit être abordé pour que l’IA n’évolue pas au détriment de l’intelligence humaine naturelle. La contribution de la professeure Tarmure Vadean portait sur « Future Intelligences: Human and/or Artificial? A transdisciplinary perspective ».

On peut lire son interview dans la section « Entretiens » du journal Accent Montréal.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jean Villemaire (12 mai 2024). Interview de Mirella Tarmure Vadean. CIRET | TRANSDISCIPLINARITY. Consulté le 13 juillet 2024 à l’adresse https://ciret.hypotheses.org/4478


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.